Presse

“L’élite du violoncelle français”

 

“Un artiste complet. Son phrasé à nul autre pareil exalte toute la spiritualité du chant du violoncelle.”

 

“Christian-Pierre La Marca sait tout faire. De la musique de chambre, des ballades musicales et une belle carrière de soliste. Immanquable.”

 

“Un musicien de grand talent : Christian-Pierre La Marca possède une profondeur et une sensibilité extrême”

 

“Jeune violoncelliste en pleine ascension, un formidable potentiel et une technique déjà parfaite.” 

 

“Pour un coup d’essai, c’est un coup de maître. Une interprétation, homogène et expressive, moderne et sensible, digne des plus grands”

 

“Le culot appuyé sur l’humilité, c’est ce qui caractérise cette nouvelle étoile de l’école française de violoncelle : les quadragénaires Queyras, Coppey, Demarquette, Phillips n’ont qu’à bien se tenir, voici aujourd’hui le magnifique La Marca.”

 

“Christian-Pierre La Marca possède ce phrasé qui n’appartient qu’à certains artistes : il vous embarque pour ne plus vous « lâcher » dans un flux ininterrompu où chaque note procède de la précédente et appelle la suivante.”

 

“Un artiste somptueux, profond, tout en légèreté et finesse.
Christian-Pierre La Marca prouve qu’il est un des grands violoncellistes de son époque.”

 

“La sûreté de l’archet, la pureté de l’intonation, la tenue de la ligne et le refus de pose mènent l’auditeur directement au cœur du mystère de l’indicible.”

 

“Christian-Pierre La Marca a démontré qu’en trio, en duo ou seul, il parvient à rivaliser avec les plus grands. Peut-être tout simplement parce qu’il en fait partie.”

 

“Le jeune et excessivement talentueux violoncelliste français Christian-Pierre La Marca”

 

“Christian-Pierre La Marca joue toujours aussi bien, mieux que jamais même, de son superbe Vuillaume aux sonorités riches, mordorées et brillantes à la fois.” 

 

“Christian-Pierre La Marca, de toute évidence, compte parmi les grands violoncellistes d’aujourd’hui. De l’élégance et beaucoup de tendresse. Suivez-le vite…”

 

« Un jeune homme qui se classe déjà parmi les maîtres du violoncelle»