Christian-Pierre La Marca est très sollicité par ses pairs et partage un répertoire varié avec tout un panel d’artistes d’exception, toutes générations et tous instruments et voix confondus. Il se produit régulièrement en duo avec la pianiste Lise de la Salle. En concerto, il est soliste avec le Philharmonia Orchestra, le London Chamber Orchestra, l’Orchestre national de France, le Sinfonia Varsovia, le Brussels Philharmonic, Les Siècles, mais aussi avec des formations dédiées au répertoire baroque comme Le Concert de la Loge ou Les Ambassadeurs. Ardent défenseur du répertoire contemporain, il collabore avec les compositeurs Jörg Widmann, Pēteris Vasks, György Kurtág, Thierry Escaich, Philippe Hersant, Nicolas Bacri… Sa discographie, particulièrement inventive, reflète sa sensibilité à la voix, sa curiosité de toutes les musiques et sa passion pour le grand répertoire. Tous ses disques ont fait l’unanimité auprès de la presse comme du public. Cello 360 est son premier enregistrement sous le label naïve, avec qui il a signé en exclusivité.
Artiste engagé, Christian-Pierre La Marca a initié le Concert pour la planète avec la Fondation GoodPlanet et Yann Arthus-Bertrand, un événement solidaire destiné à récolter des fonds pour agir en faveur de
l’environnement. Il est également directeur artistique, avec son frère l’altiste Adrien La Marca, du Festival du Forez, en France, et enseigne lors des master-classes de violoncelle à l’Académie Musicale Philippe Jaroussky à La Seine Musicale, à Paris. Christian-Pierre La Marca est Artiste officiel Larsen Strings, ambassadeur Gewa et Henle Verlag Library. Il joue un violoncelle unique Jean-Baptiste Vuillaume réalisé à l’âge d’or (1856). La Fondation de la vocation met à sa disposition un archet rare de Jacob Eury (1825).